L’existence est source d’imprévus et le chemin prend parfois des trajectoires douloureuses telles que la séparation des parents, une maladie, un deuil, un déménagement, du harcèlement scolaire…etc. 

Qu’il soit le témoin involontaire d’une situation familiale compliquée ou victime d’un environnement maltraitant, l’enfant peut exprimer sa difficulté à vivre cela par différents moyens : maux corporels, angoisses et/ou dépression, désinvestissement, perte d’attention et de concentration, isolement, violences contre soi ou les autres, manque d’assurance et mauvaise estime de soi : souffrances !

Lui faire découvrir ou même redécouvrir qu’il a des ressources en lui ou qu’il peut puiser de nouvelles façons d’être et de faire autour de lui, c’est cela l’accompagner avec bienveillance. Avant tout, lui offrir un espace où il se sent invité, écouté, entendu et compris, avec davantage de courage, d’apaisement et d’espoir, dés notre première rencontre. C’est ce à quoi je m’emploie en m’engageant auprès de votre enfant. 

Bien sûr, l’adolescence, quant à elle, est une période de transition complexe et parfois même pas facile pour bon nombre de jeunes. Certains ont besoin, plus que d’autres, d’être rassurés. Alors, ensemble, vous parents, votre jeune et moi même, nous ferons équipe pour le faire grandir et lui permettre de s’épanouir dans toutes ses composantes, c’est à dire en le respectant, dans ses valeurs, ses croyances et ses besoins.